« Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait 10 fois le tour du monde. Mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même ». Gandhi
OMèran évoque la rencontre de la maison et de l’extérieur, de l’ici et de l’ailleurs et propose un voyage de soi, notre « OM », notre « home » à l’autre.
Les voix mêlées d’Alain Larribet et de Clotilde Gilles, ainsi que les notes égrenées de leurs instruments, transportent le public dans un autre monde: un paysage de montagnes et de plaines sans fin, un univers musical où se croisent les sons des origines du monde et les rythmes des terroirs qu’ils ont fréquentés.
La voix d’Alain Larribet emporte dans un espace hors du temps, où se mélangent les sons de la nature, le souffle du vivant et les chants de tous les pays de la terre. Les mots et le chant de Clotilde Gilles s’y glissent et y dessinent un chemin de lucioles.
L’âme du violoncelle, du duduk, de l’harmonium résonnent en écho aux chemins et paysages à parcourir.
OMèran explore musicalement nos perceptions, nos ressentis, la réunion de l’être humain et de la nature, nos racines telluriques et les chemins célestes de nos rêves...